Clipographie
Vous retrouverez dans cette section la liste des clips de Erika ou de ceux dans lequel elle figure dans le cadre de sa carrière d'actrice. La rubrique s'organise autour d'un bref commentaire et de captures. Les captures on été faites exclusivement pour Pretty Aachan merci de ne pas réutiliser sans crédit.
Fantasy by ERIKA
Avis de Nako • Note: 8.5/10
Le clip de Fantasy ne figure pas sur le DVD du single et est pourtant d'une grande qualité! L'ambiance futuriste colle parfaitement à la chanson aux accents électro. Il y a un brin de scénario avec une petite fille qui rêve d'un monde imaginaire où est Erika. Les plans sont variés comme pour FREE.
Voir 17 captures de FANTASY dans la galerie
FREE by ERIKA
Avis de Nako • Note: 7.5/10
Le premier clip de ERIKA où elle peut vraiment être "elle même", c'est à dire le premier clip où elle ne joue pas le rôle de Kaoru Amane. L'esthétique y est donc plus développé, Erika arbore plus d'artifice et même la gestuelle est différente. Pour une japonaise c'est assez unique. Le clip n'a pas de ligne scénaristique mais les plans sont suffisamment variés pour ne pas nous endormir.
Voir 29 captures de FREE dans la galerie
Kotoba ni dekinai by Oda Kazamasu
Avis de Nako • Note: 8/10 A ne pas regarder si vous avez le moral dans les chaussettes! La chanson est vraiment très touchante. La voix de Oda Kazamasu peut surprendre à la 1ère écoute mais c'est finalement ce qui fait le charme de cette chanson. Le clip est uniquement constitué d'extraits du film Tegami dans lequel joue Erika. Si les clips de ce genre sont souvent sans intérêt, il n'en est rien avec Kotoba ni dekinai puisque la chanson alliée aux scènes tristes donnent un bon résulat. On ne voit pas beaucoup Erika dans ce clip qui est surtout porté sur Yamada Takayuki qui a le rôle principal.
Télécharger 58 captures de Kotoba ni dekinai
Taiyou no uta by Erika Sawajiri
Avis de Nako • Note: 7/10
Ce clip a deux versions. La première a été diffusée à la télé et nous présente un mélange de scènes du drama Taiyou no uta et d'images du clip. Bien évidemment tout ceci n'est que du marketing et une fois que le single est acheté on peut retrouver sur le DVD une deuxième version sans scènes de Taiyou no uta. Erika est à la fois simple et sublime dans ce clip qui aurait pu avoir un peu plus de budget tout de même! Il est esthétique mais n'a malheureusement rien à raconter et n'apporte pas grand chose à la chanson. On nous montre des scènes d'Erika faisant de la guitare sur un tournesol géant dans la pénombre, alternées avec des scènes où on nous montre que Erika sait se servir d'un appareil photo et des photographies en question. A la fin du clip, Erika avance vers un ciel bleu on peut donc imaginer que c'est une allusion à la maladie XP dont est atteinte Erika dans le drama Taiyou no uta où elle ne peut pas s'exposer aux rayons du soleil.
Télécharger 54 captures de Taiyou no uta
Secret love story by kishidan
Avis de Nako • Note: 9/10 Oh mais que vois-je! Du scénario! Et un bon! Peu de vous doivent connaître le groupe Kishidan qui pourtant connaît beaucoup de succès au Japon. Et je dois dire que je n'aurai probablement jamais écouté leur musique si Erika ne jouait pas dans ce clip. Au premier visionnage je me suis dit "bOf bof... c'est pas trop mon genre" mais finalement on se fait vite à ce kitschissime ovni doté d'une bonne dose d'humour. Erika joue une jeune lycéenne qui tombe amoureuse d'un yankee dans les années 80 et s'encanaille. Le soir de Noël, ils vont tout deux à une fête où le jeune homme se fait brutalement arrêté par la police laissant notre pauvre Erika seule. Quelques années plus tard, un soir de Noël, le jeune homme réapparaît en honnête homme et fonde une famille avec le personnage de Erika. (Ca paraît sentimental mais en regardant le clip vous vous rendrez compte que pas vraiment).
Télécharger 53 captures de Secret love story
Big Big Money feat. Hero by zeebra
Avis de Nako • Note: 8/10
Si vous n'aimez pas le rap, Big big money n'est pas pour vous! En effet Zeebra est un rappeur. Erika est moins présente que dans le clip de Kishidan mais est tout de même un pilier du scénario (enfin surtout son collier avec une grosse pierre). Elle joue le rôle d'une femme jeune, belle et riche invitée à une soirée très "jet set" qui va tourner au vinaigre. Des fauteurs de trouble déguisés en clown débarquent à la soirée et endorment tout le monde grâce à un gaz. L'un des voleurs s'empare du collier et quitte la salle. Il enlève son déguisement et on s'aperçoit qu'il s'agit d'un invité de la fête. Mais mauvaise surprise pour lui les policiers l'attendent dehors...
Télécharger 39 captures de Big Big Money
bgbottom.jpg
projets | projects
  • Egérie de
  • Takano Yuri Beauty Clinic
    Prochainement
    Site Officiel

  • Nouveau Photobook
  • Titre inconnu
    Sortie en Avril
    Pas de site officiel
    tag board

    les infos
    Ouvert le 27 Septembre 2006
    Webmiss twily
    Optimisé pour Mozilla Firefox
    Version n°8 by twily
    Contact Mail
    visiteurs
    twily © exquisite erika