Biographie
La petite Erika naît un jour de 8 Avril 1986 à Tokyo d'une mère Franco-Algérienne et d'un père Japonais entourée de ses deux frères aînés. Son père possédait 16 chevaux de courses dont Edonokoban avant de décéder d'un cancer. C'est pourquoi elle a apprit dés son enfance à monter à cheval. Sa mère dirige actuellement un restaurant Méditéranéen dans lequel Erika aide parfois. Plus tard, Erika perd un deuxième membre de sa famille: son plus jeune frère meurt dans un accident de la route.

En 1999, à peine sortie de l'école primaire, elle décide de passer une audition chez Stardust avec l'espoir de rencontrer un jour son idole Namie Amuro.

En 2000, sa carrière commence vraiment en faisant du mannequinat dans les magazines de mode CUTiE et Nicola. Elle intègre aussi cette année là le groupe d'idoles ANGEL EYES.

Elle gagne son premier prix en 2001 au Grand Prize Seikore qui est un casting à l'échelle nationale. Les gagnantes de ce concour posent en uniforme scolaire ou bikini pour un photobook publié par le Weekly Young Jump. La plupart des jeunes filles qui passent ce concour deviennent des idoles comme ce fut le cas pour Erika.

En 2002, elle joue pour la première fois dans un film: Mondai no nai Watashitachi -I was a bully- qui sort en Février et dans lequel elle incarne Mai Shintani, une lycéenne dont une camarade de classe se fait tyranisée par les autres élèves. A l'été sort son premier DVD d'idole intitulé Fuji Television Presents VISUAL QUEEN OF THE YEAR 2002 en relation avec le concour Fuji TV's Visual Queens 2002 qu'elle remporte avec Yui Ichikawa (Nana2, Kurosagi...), Karina et Ayano Yarita. Suite à ce DVD sort en Novembre son premier photobook P-chu!

L'année suivante, elle est sollicitée pour tourner dans le clip Big Big Money du rappeur Zeebra et dans Secret love story du groupe déjanté Kishidan. La même année est marquée par ses débuts sur le petit écran en Février dans le drama FRIENDS puis dans Hotman. Cette année-là elle poursuit ses activités d'idole en sortant le DVD Erica. De Juillet à Septembre est diffusé le drama Hito natsu no papa e -Papa for one summer- avec dans le rôle principal Aya Ueto, qui eu la plus mauvaise audience de sa carrière... Cependant Erika n'obtint qu'un rôle mineur dans ce drama.

De Janvier à Mars 2004 est diffusé le drama Sakura saku made où elle campe pour la première fois un personnage important, le rôle de Nao Koyaku. Le mois suivant est diffusé Tengoku He No Ouenka Cheers, un drama sur les Pom-pom girls qui ne compte qu'un seul épisode avec en vedette Sonim. Ce drama a bénéficié d'une grande promotion et était très attendu. Après P-chu! en 2002, Sawajiri sort son second photobook intitulé sobrement Erika. En Novembre, le drama Mumei fait son apparition.

2005 sera l'année de la réussite dans laquelle Erika se fera vraiment connaître du grand publique, tout d'abord en jouant dans le film PACCHIGI! -we shall overcome someday- que les Japonais iront voir dés Janvier. Elle campe dans ce film une jeune fille d'origine Coréenne nommée Kyung-ja Lee dont un Japonais tombe amoureux. Seulement dans le Kyoto des années 60 les tensions entre Coréens et Japonais sont vives... Ce film eu énormément de succès en gagnant les prix du Meilleur film et Meilleur score au festival Mainichi 2006, les prix du Meilleur film, Meilleur Directeur et surtout meilleure nouvelle actrice pour Erika au 2006 Kinema Junpo, Erika remportera encore une fois l'award de meilleure nouvelle actrice au 2005 Hochi Film Awards. Et pour finir il a été nominé dans quatre catégories au Japan Academy Awards 2006. Grâce à ce succès elle enchaîne en Avril avec le film Ashurajo no Hitomi ou elle tiendra un petit rôle, puis avec le drama Aikurushii où elle tiendra le rôle encore une fois peu important de Kizaki Honoka. Elle joue le rôle de Hotarubi Iga dans le très médiatisé film Shinobi qui sort en Octobre. Bien qu'elle ne fasse pas parti des personnages principaux, son rôle est tout de même honorable. Pacchigi! et Shinobi seront sans nul doùte des tremplins qui lui permettront de décrocher le rôle de Aya Ikeuchi dans le drama Ichi rittoru no namida (1 litre of tears) qui est basé sur une histoire vraie: la vie de Aya Kito qui fut atteind d'une maladie incurable diagnostiquée à l'âge de 15 ans. De ce jour jusqu'à sa mort, à l'âge de 25 ans, elle s'efforcera de tenir un journal même lorsqu'elle n'arrivait plus à tenir un crayon. Après sa mort, ce journal fut publié et 18,000,000 personnes le liront. Vous vous doutez donc que le drama fut un des plus grands succès télévisés de l'année.

Cette année, Erika continue sur sa lancée et enchaîne les films, Sharei, Mamiya Kyôdai, Otoshimono, Sugar & spice, Tenshi no tamago et Tegami où elle tient des rôles principaux. L'été est marqué par la diffusion de son nouveau drama intitulé Taiyou no uta et qui est basé sur le film du même nom avec YUI. Une fois de plus Erika joue le rôle d'une lycéenne touchée par une maladie incurable, en l'occurence le personnage de Kaoru Amane qui ne peut pas s'exposer au soleil à cause d'une maladie appelée Xeroderma Pigmentosum. Kaoru rêve de devenir chanteuse et fait des concerts de rue avec sa guitare la nuit. Un jour elle rencontre Kouji Fujishiro et tombe amoureuse de lui. Ce drama ne connut pas le succès fulgurant de son prédecesseur mais ce fut l'occasion pour Erika de faire son entrée sur la scène musicale japonaise sous le pseudo de Kaoru Amane. Le single se classe premier et se vend à plus de 250 000 copies en une semaine! Ces scores exorbitants lui permettent d'être la première chanteuse de l'histoire du Japon à prendre la tête de l'Oricon avec un premier single sans avoir chanté dans un groupe auparavant et de faire de Taiyou no uta le single le plus vendu de l'année dans le classement des artistes féminines.

écrie par twily
bgbottom.jpg
projets | projects
  • Egérie de
  • Takano Yuri Beauty Clinic
    Prochainement
    Site Officiel

  • Nouveau Photobook
  • Titre inconnu
    Sortie en Avril
    Pas de site officiel
    tag board

    les infos
    Ouvert le 27 Septembre 2006
    Webmiss twily
    Optimisé pour Mozilla Firefox
    Version n°8 by twily
    Contact Mail
    visiteurs
    twily © exquisite erika