Shinobi

Le film Shinobi Heart under blade a été très attendu par les Japonais et très médiatisé. Avec en tête d'affiche Yukie Nakama (Ring, Gokusen) et Joe Odagiri (Azumi, Pacchigi!), le film a été projeté dans les salles nippones dés Septembre 2005 et a été adapté d'un roman de Futaru Yamada nommé Kôga ninpô cho.
Sortie Française 16 Mai 2007

Accéder aux captures de Shinobi

Casting

Yukie Nakama
dans le rôle de Oboro Iga
Yukie Nakama naît le 30 Octobre 1979 à Okinawa. Elle commence sa carrière en 1996 dans le drama Mou gaman dekinai. Très polyvalente et en tant que populaire idole, elle se lance aussi dans la musique concrétisée par un premier et seul album nommé Tooi hi no melody. Mais Yukie ne s'arrête pas là et tourne aussi diverses publicités et films. A ce jour, elle compte 31 dramas, 11 films, 9 singles et 1 album.

Jô Odagiri
dans le rôle de Gennosuke Kouga
C'est le 16 Février 1976 que naît Jô Odagiri à Okayama. Sa carrière débute en 2000 dans le film Kamen rider kuuga. En 6 ans, il tournera dans 12 films dont les plus connus sont Azumi, Mushishi et bien sur Shinobi. Comme Yukie il a débuté dans la musique en 2000 mais le single intitulé T ne rencontra pas le succès et aucun autre single ne sort. Jô a débuté à la réalisation dans le film Sakura na Hitotachi.

Tomoka Kurotani
dans le rôle de Kagerou Kouga
Née le 11 Décembre 1975, Tomoka Kurotani démarre sa carrière d'actrice à l'âge de 20 ans dans Boxer Joe. Mais la carrière de Tomoka semble plus tourner vers la télévision avec plus de 20 dramas à son actif. Ca n'était pas la première fois que Erika et Tomoka collaborait ensemble puiqu'elles avaient déjà tourné toutes les deux dans le drama HOTMAN où Erika avait décroché un petit rôle.

Kippei Shiina
dans le rôle de Yakushiji Tenzen
Kippei Shiina naît le 14 Juillet 1964. Cette acteur a déjà une carrière impressionnante avec à son actif des dizaines de films, dramas et pièces de théâtres. Il tourne son premier film et son premier drama en 1986 dans A clock et Abunai deka. En 2003. Kippei annonce son mariage avec l'actrice Mirai Yamamoto qu'il a rencontré en 1995 sur le tournage de BLACK OUT.

Résumé

La guerre entre les deux derniers clans ninjas de l'ère Edo, Iga et Koga, est sur le point de refaire surface... Tokugawa Ieyasu, alors Shogun, voit ces deux derniers clans comme étant une menace potentielle contre le Shogunat. Dès lors, il décide de lever l'interdiction de confrontation entre eux, établie depuis des décennies, pour les faire s'affronter dans le but de les exterminer. Prétendant que le clan gagnant décidera à qui irait la succession du Shogunat, les deux clans acceptent tout en se sachant voués à disparaître. Ainsi commence le début d'une tuerie: cinq ninjas du clan Iga devront combattre contre cinq ninjas du clan Koga, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Cependant, Gennosuke, successeur du clan Koga, et Oboro, celle du clan Iga, sont épris l'un de l'autre...
Source: Kili no fansub

Mon commentaire

La qualité la plus frappante de ce film c'est l'esthétique. Des costumes en passant par les paysages: tout est très soigné. Les scènes de combat sont nombreuses (shinobi oblige) mais loin d'être ennuyeuses grâce à des mises en scène rythmées et recherchées. La violence est traitée avec élégance, j'entends par là qu'il n'y a pas de scène horrifiante pour un film qui a pourtant comme thème la guerre entre deux clans où la majorité des personnages principaux trouvent la mort.

Le scénario tient la route et les personnages sont variés. Dommage cependant que le format d'un film et le nombre de personnages principaux ne nous permettent pas de plus les approfondir. Les acteurs sont cependant suffisamment bons pour donner du relief à leur personnage (à part Yukie Nakama qui surjoue pour moi).

Ce qui peut choquer dans cette production sont les "supers pouvoirs" façon X-men. Ce mélange surréalisme et historique n'a pas été du goùt de tout le monde. Bref, il faut aimer.

Le scénario de Shinobi a beaucoup été comparé à celui de Roméo et Juliette. Il est vrai que l'amour impossible entre Oboro et Gennosuke se rapproche fortement de l'histoire de Shakespeare. Mais nombreuses sont les productions de ce type.

Le personnage que campe Erika, Hotarubi, est un peu trop lisse pour réellement se démarquer. De toute évidence, et c'est compréhensible, l'accent a été mis sur Oboro et Gennosuke. Cependant, Erika remplit parfaitement ses fonctions de jeune fille dévouée à Oboro et change des rôles formatés de lycéenne qu'elle a pu avoir sur le petit écran.
bgbottom.jpg
projets | projects
  • Egérie de
  • Takano Yuri Beauty Clinic
    Prochainement
    Site Officiel

  • Nouveau Photobook
  • Titre inconnu
    Sortie en Avril
    Pas de site officiel
    tag board

    les infos
    Ouvert le 27 Septembre 2006
    Webmiss twily
    Optimisé pour Mozilla Firefox
    Version n°8 by twily
    Contact Mail
    visiteurs
    twily © exquisite erika